4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

mercredi 11 décembre 2013

Histoire de l'école centrale de TSF.

Une magnifique vidéo retraçant l'histoire de l'école centrale de TSF, devenu par la suite l'ECE.

Petite note historique : L'ECE naît en 1919 à Paris, sous le nom d’ECTSF (École Centrale de Télégraphie Sans Fil). Elle est alors la première école en France à enseigner les technologies Radio sous l’impulsion de son fondateur Eugène Poirot, lequel y voyait des perspectives d’avenir plus que prometteuses. En 1939, on y étudiait la télévision, en 1959 le transistor et en 2009, les technologies dans leur ensemble !
Elle prit par la suite plusieurs noms dont « l’École de la rue de la Lune » avant de devenir « l’école centrale d’électronique » puis « ECE Paris ».
Habilitée par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs) à délivrer le diplôme d'ingénieur depuis de nombreuses années, l’ECE est également membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), d'Edufrance et de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes.


ECE Paris, école d'ingénieurs : 90 ans d... par ECEParis

3 commentaires:

  1. Le 12/12/2018
    Je possède une photo des étudiants de l'école pratique de radio électricité datant de 1927-1928.
    Je cherche le nom d'un élève dont j'ai par hasard trouvé l'album de famille.
    Pouvez- vous m'y aider? Mon adresse e.mail : dominok49@aol.com
    de 1927-1928.

    RépondreSupprimer
  2. Mon père fut un élève de l'école de TSF dans les années 1937.je recherche des collectionneurs de matériel radio et livres technique ou musées car j'en possède plusieurs. je n'en ai plus utilité. je les cèderai symboliquement. Mon objectif est surtout de les savoir conservés

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Vous pouvez peut-être entrer en contact avec ce club : https://www.chcr.fr/
    Nombreux sont les collectionneurs dans cette association. Amitiés sincères...

    RépondreSupprimer