4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

dimanche 22 janvier 2012

Les noms d'oiseaux et la radio.

Quel est le rapport entre les noms d'oiseaux et la radio ???

A priori pas grand chose, quoique !!!!

Il suffit tout simplement de faire un tour, sur les bandes radioamateurs pour comprendre un peu plus le sens du titre. Cette après-midi par exemple, après un tour rapide sur la partie téléphonie de la bande des 20 mètres. En dehors des habituels tunes, sifflements, quelle surprise d'entendre fuser si et là, de nombreuses insultes. Je pensais que le radioamateurisme était un loisir, incluant le respect des plans de bandes,  le correspondant ou encore, le trafic d'une station dx expédition. Quand on sait le sacrifice financier d'une telle entreprise et la motivation à toutes épreuves des om's qui la compose. Je suis très étonné du manque d'éducation, d'une petite minorité composant notre communauté.

Mais bon, le problème existe, persiste et rien n'est fait ?????

Dans le même sujet, voici une anecdote qui m'est arrivée aujourd'hui. C'était certainement, un jour faste dans l'univers des perturbateurs. Je lance appel en télégraphie sur la bande des 20 mètres, jusqu'à là tout se passe bien. Pas grand en ce début d'après-midi, contrairement au matin avec le contest HA. Mais avec mes 5 Watts, cela devrait être sympathique et réserver de bonnes surprises.

Surprenant c'est le moins que l'on puisse dire !!!!

Après deux minutes d'appel, je reçois enfin une réponse. IDIOT, oui vous ne rêvez pas !!!!

Pour être certain de n'avoir pas loupé un call exotique, je réponds par un point d'interrogation. La seconde réponse ne se fait pas attendre, IDIOT. Ensuite s'enchaîne d'autres insultes, en télégraphie la performance vaut tout de même le coup d'être saluée. Mais bon, je suis tout de même choqué et je m'interroge sur la motivation de tels actes. Mis à part l'envie de gêner le trafic et le caractère nullissime, je ne trouve aucunes excuses valables à ce genre de pratiques.

Quoiqu'il en soit le radioamateurisme connaît aussi son lot d'incivilités et je trouve cela dommageable pour l'avenir. Je suis un fervent défenseur de l'esprit om, du respect entre les peuples et les générations.

Mais en aucun cas, je m'accepte de tels agissements !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire