4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

dimanche 10 octobre 2010

Un quart d'heure au pays du QRP ce Dimanche.


Les instants de radio sont rares en ce moment et j'en ai bien profité ce matin sur le 20 mètres.

Malgré un bruit de bande relativement important, il y avait pas mal de stations. C'était certainement dû, à la participation de la plupart d'entre-elles à un concours.

J'avoue ne pas avoir fait attention de quel concours il s'agissait, car le plus important n'était pas là. Depuis plusieurs jours, j'ai eu régulièrement des échanges de mails, avec des amis om's qui me relatent les conditions exécrable de dame propagation. Mais bon, je me suis bien amusé et c'est là le principal point positif de la matinée.

Pour ce faire une idée plus juste de la chose, voici la liste des stations contactées :

LN2T, SM5CEU, LA9BM, OH1F, EC1KR, HA4XT et SI3A, l'Europe en somme. Mais je ne me plains pas, car toutes ces stations m'ont procuré un énorme plaisir. Celui de réaliser des liaisons avec 5 watts, malgré les conditions de ce Dimanche.

Testez vous aussi, ce genre de trafic. Vous en retirerez une extrême satisfaction et de beaux souvenirs de radio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire