4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

dimanche 7 février 2010

Un week-end sous le signe de la petite puissance.


Je ne prévoyais pas de trafiquer énormément Samedi et aujourd'hui. Je souhaitais néanmoins tenter de nouvelles expériences, dans le domaine du trafic en qrp. Bien souvent lorsqu'il s'agit de QRP notamment en SSB, la puissance préconisée est de 10 watts. Vous me direz qu'après tout, des essais s'imposaient.

En regardant des vidéos sur internet, en particulier celles qui montraient des om's trafiquant en SSB avec des puissances de l'ordre de 5 watts, je me suis dis que le challenge pouvait-être viable. Début donc du trafic Samedi matin, pas plus d'une heure. Les résultats obtenus furent largement à la hauteur des espérances, le plaisir également. Sans pourtant avoir réalisé de grands dx, je trouve les liaisons tout à fait intéressantes. Les reports donnés sont tout de mêmes confortables, malgré des conditions de propagation limite parfois. Voici les indicatifs de quelques stations,
UV5ELZ, LY1L et CR5CQK.....

Les conditions aujourd'hui au niveau de la propagation, étaient quasi similaires ce Dimanche. Principalement des stations de pays de l'est, avec des reports très variables. Voici quelques indicatifs contactés ce matin en SSB, UX0FF, YP9W, US6EX, UR5IZA, YO3CZW et seul qso en cw à 5 watts P40LE.....

Je ne suis toutefois pas déçu, mais enthousiaste. Je vais certainement redémarrer ce genre de trafic, dès le week-end prochain. J'espère d'ailleurs vous rencontrer sur l'air, un jour ou l'autre en CW ou en SSB QRP.

Dans cette attente, bon trafic et bonnes expérimentations à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire